lundi 9 février 2015

Eleanor & Park - Rainbow Rowell

 
378 pages – 16,90 euros
 
Résumé :
 
Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l'habitude de s'asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l'ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths.
 
Avis : 20/20 Coup de foudre ! Magnifique histoire !
 
Je dois avouer que après l'avoir acheter et en voyant l'effervescence autour de ce livre, l'envie de le lire a complètement disparue. Pourtant il y a quelques jours j'ai eu envie de me plonger dans cette magnifique histoire, l'effervescence étant retombé, j'ai décidé de tenter l'aventure. Ce que je ne regrette absolument pas.
 
Ce livre est juste un défouloir sentimentale, tout au long de ma lecture j'ai juste eu l'impression que l'auteur avait prit son cœur pour l'émietter dans le livre, je suis passée par toute les émotion. Rire, larme, colère, l'histoire est belle, la romance car oui il s'agit bien de romance est juste banale mais tellement belle que ça en est époustouflant. C'est le genre de relation que l'on rêve tous d'avoir, une relation qui se construit petit à petit basé sur la confiance en l'autre mais surtout la confiance en sois.
 
Les personnages de l'histoire sont attachants, Eleanor est atypique, elle a un look bien a elle qui la rend d'autant plus attachante, sont histoire, sa vie est horrible pourtant elle ne montre rien c'est le genre de personnages dans lequel on peut s'identifier. De même pour Park réservé au début, plus extraverti sur la fin, c'est également le genre de personnage dans lequel n'importe qu'elle personne peut se retrouver également.
 
De plus, la plume de l'auteur est tellement poétique que cela rend l'histoire addictive à telle point que les pages se tournent rapidement, on a tout simplement pas envie de lâcher le livre. Les mots défilent tous seuls à telle point que j'avais lu dix chapitres sans même m'en rendre compte.
 
Passons à la fin mais juste quelle fin ! La fin de cette histoire est juste magnifique comme l'ensemble de ce livre. Elle se termine simplement et pourtant beaucoup ont tendance a dire qu'il s'agit de notre impériale affliction à nous (note : Nos étoiles contraires) pourtant j'aurais tendance à dire que cette histoire se termine sur une note d'espoir qui me fait dire que quand l'on croit réellement à quelques chose il ne faut jamais perdre espoir c'est ce que m'inspire cette fin.
 
Pour conclure, je dirais que ce livre est juste parfait un véritable coup de foudre, cette histoire m'a touché au plus profond de mon cœur, j'ai pleuré comme une madeleine. L'histoire est banale mais magnifique, je recommande à 1000% ce livre, franchement si vous ne l'avez pas encore lu mais qu'est-ce que vous attendez ?

Avez-vous lu ce livre ? 
Si oui, qu'en avez-vous penser ?
Si non pensez-vous l'acheter ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire