lundi 9 février 2015

Love Letters to the Dead - Ava Dellaira

 
319 pages – 16,95 €
 
Résumé :
 
Au commencement, c'était un simple devoir. Ecrire une lettre à un mort. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande soeur May l'adorait. Et qu'il est mort jeune, comme May. Très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres où elle dresse son propre portrait de lycéenne, celui de ses nouveaux amis, de son premier amour... Mais pour faire son deuil, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s'est réellement passé, la nuit où May est décédée. Love letters to the dead est une lettre d'amour à la vie
 
Avis : 18/20 Magnifique ! Coup de Coeur !
 
Ce livre j'en ai beaucoup entendu parler, certains disent qu'il est bien, d'autres disent que l'héroïne de l'histoire leur a tapé sur les nerfs. Les avis positifs comme négatifs sont totalement vrai ! Pour ma part j'ai ressenti les deux choses, ce qui fait que j'ai eu du mal à déterminé si c'était un coup de cœur ou non.
 
Ce livre raconte l'histoire d'une adolescente qui vient de perdre sa sœur. Dés le début on se demande ce qui a pu arriver à May la sœur de Laurel pourquoi est-elle décédée ? Comment est-ce arrivée ? Mais voilà, la seule personne au courant de ce qui s'est passée n'est autre que Laurel.
 
Au début du livre, on découvre Laurel, une adolescente pommé qui en plus de perdre sa sœur se retrouve à changer de lycée. A la suite d'un devoir, Laurel commence à écrire des lettres à des personnes décédées comme Kurt Cobain, Jim Morisson etc. Laurel ne rends pas le devoir mais commence un cahier dans lequel elle écrit plusieurs lettres dans lesquelles elle décrit ses journées de classes, ses amis, ce qui se passe chez elle et surtout l'absence de sa sœur.
 
Laurel idolâtre sa sœur, un peu trop à mon goût. Laurel veut devenir comme sa sœur car pour elle il n'y a pas plus parfait que sa sœur. Ce qui a la longue crée quelques longueurs et le caractère de Laurel m'a pas mal tapé sur nerfs plus d'une fois j'ai eu envie de fermer ce livre car son caractère me gêner. Mais petit à petit, on commence à comprendre que Laurel est seulement une adolescente complètement pommé qui se raccroche seulement à ce qu'elle connaît, sa sœur.
 
La fin est juste Wahou ! On découvre comment est décédée Laurel ce qui est vraiment arrivée. On comprend alors vraiment pourquoi Laurel agit de cette façon bien que ça n'excuse pas certaine choses mais cette fin nous aide à comprendre le pourquoi du comment.
 
Ce livre est vraiment très addictifs malgré le caractère de Laurel qui avait tendance m'agacé, on a envie de savoir la fin et ce qui est arrivée à May. Non seulement on apprend à connaître Laurel mais on découvre qui était vraiment May en même temps autrement qu'a travers les yeux de Laurel.
 
L'auteur a vraiment une plume magnifique, son écriture est juste poétique bien souvent quand je commençais une page, j'arrivais tellement vite à la fin que j'avais l'impression d'avoir loupé des phrases alors qu'en fait non ! J'ai été aspirée par l'écriture de l'auteur qui est vraiment addictifs et magnifique !
 
Pour conclure je recommande vraiment ce livre, je pense qu'il peut être lu à n'importe quel âge mais certains passages sont peut être à proscrire tout de même pour les plus jeune en dessous de 13 ans voir plus.
 
Avez-vous lu ce livre ? 
Si oui, qu'en avez-vous penser ?
Si non pensez-vous l'acheter ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire