dimanche 18 octobre 2015

Harry Potter et la chambre des secrets - J. K. Rowling


358 pages – 8,20 €

Résumé :

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.

Avis : 19 / 20Bonne redécouverte !

J'ai aimé redécouvrir ce second tome, suivre de nouveaux les aventures du trio d'or. Et même si j'ai relu ce livre pour la je ne sais combien de fois, j'ai encore découvert de nouvelles choses que je n'avais pas remarqué avant et qui pourtant sont évoqué dans la suite et redécouvrir des passages que j'avais oublié.

Comme vous l'aurez compris et si vous avez lu m'a chronique du tome 1, Harry Potter c'est mon adolescence et le redécouvrir c'est me replonger dans un monde qui m'a transporté la première fois et me transporte encore et toujours.

Je vous recommande évidemment ce livre pour tous les lecteurs petits et grands. 
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire