mercredi 9 mars 2016

Book Haul Février 2016

Aujourd'hui je vous présente mon Book Haul du mois de Février, bon d'accord je suis un peu en retard mais j'ai une excuse, j'ai passé la dernière semaine de Février à refaire le blog, ça c'est une bonne excuse !

Bon plus de sérieux et pour être sérieuse je l'ai été au mois de Février car je n'ai que 11 livres à vous présenter, bon d'accord à première vu ce n'est pas si sérieux que ça seulement sur les 9 livres, je n'en ai acheté que 3 !

Bon ! Traites de bavardage, voici les livres !

J'ai tout d'abord acheté 2 livres en anglais et 1 livre en français en occasion sur Priceminister :
 


Titre : Harry Potter and the Half-Blood Prince
Auteur : J. K. Rowling
Edition : Bloomsbury
Prix : 13,53 €
Nombre de pages : 768 pages
Date de Sortie : 22 mai 2006
Résumé : Je pense que tout le monde connais Harry Potter ou du moins en a entendu parler ^^









Titre : Harry Potter and the Deathly Hallows
Auteur : J. K. Rowling
Edition : Bloomsbury
Prix : 24,60 €
Nombre de pages : 608 pages
Date de Sortie : 21 juillet 2007
Résumé : Même chose qu'au-dessus.









Titre : A l'encre russe
Auteur : Tatiana de Rosnay
Edition : Héloïse d'Ormesson
Prix : 22,00 €
Nombre de pages : 348 pages
Date de Sortie : 21 mars 2013
Résumé : 2006, Nicolas Duhamel souhaite renouveler son passeport, mais en dépit de ses papiers précédents, Nicolas devra prouver qu'il est bel et bien Français, car ses parents sont nés à l'étranger. De cette situation kafkaïenne (que l'auteure a elle-même vécue) va découler un incroyable roman à tiroirs qui fera voyager Nicolas, de Paris à Saint-Petersbourg, d'Hollywood à Singapour, pour peut-être enfin découvrir le secret de ses origines et tenir la clé de son avenir...


  
Ma maman m'a ensuite acheté 4 livres :

Titre : Les souvenirs
Auteur : David Foenkinos
Edition : Folio
Prix : 7,70 €
Nombre de pages : 289 pages
Date de Sortie : 10 janvier 2013
Résumé : Avec Les souvenirs, Foenkinos quitte le registre de la comédie légère pour se replonger dans un épisode de sa vie plus intime et mélancolique, en abordant la mort de son grand père.
« Je voulais dire à mon grand-père que je l’aimais, mais je n’y suis pas parvenu. J’ai si souvent été en retard sur les mots que j’aurais voulu dire. Je ne pourrai jamais faire marche arrière vers cette tendresse. Sauf peut-être avec l’écrit, maintenant. Je peux le lui dire, là » écrit l’auteur dans une présentation de son roman.




Titre : Contes du Royaume intégrale
Auteur : Sarah Pinborough
Edition : Milady
Prix : 24,90 €
Nombre de pages : 512 pages
Date de Sortie : 20 novembre 2015
Résumé : Il s'agit là de l'intégrale des 3 tomes des Contes du Royaume, Poison, Charme et Beauté qui sont des réécritures de conte.






Titre : Le roman de Jiraya - Récits héroïques d'ermites shinobis
Auteur : Masashi Kishimoto et Akira Higashiyama
Edition : Kana
Prix : 8,75 €
Nombre de pages : 253 pages
Date de Sortie : 6 mars 2015
Résumé : "Un village entier a disparu, pour laisser place au mont Hyatsuki. La légende du "Jutsu des montagnes mouvantes" pourrait-elle être avérée ? Naruto est un ninja qui est chargé de répondre à cette question, tout en cherchant à retrouver son vieux rival, Renge."

Voici l'histoire des "Récits héroïques d’ermites shinobis", un roman écrit par Jiraya, quelques années avant la naissance du célèbre héros éponyme. 



Titre : Le roman de Sasuke : Chroniques de la foudre
Auteur : Masashi Kishimoto et Akira Higashiyama
Edition : Kana
Prix : 8,75 €
Nombre de pages : 236 pages
Date de Sortie : 6 novembre 2015
Résumé : Après avoir vaincu son frère Itachi, Sasuke se retrouve seul avec Tobi. Ce dernier lui explique les réelles motivations d’Itachi et ce qui l’a poussé à tuer tous les membres du clan. Il a fait cela pour protéger Konoha et Sasuke, son frère adoré. A la suite de ces déclarations, Sasuke disparaît pendant quelques temps. Lorsqu’il revient, il n’a qu’une idée en tête : massacrer le village de Konoha. Que s’est-il passé ? Qu’est-ce qui l’a poussé à choisir la voie du mal ?
    

Mon papa m'a ensuite commandé 1 livres en anglais :

Titre : Harry Potter and the order of the phoenix
Auteur : J. K. Rowling
Edition : Bloomsbury
Prix : 10,90 €
Nombre de pages : 962 pages
Date de Sortie : 1er janvier 2004
Résumé : De même que pour les deux autres Harry Potter je ne pense pas qu'il y ait besoin de présenter ce tome



 
J'ai ensuite participer à la masse critique de babelio et j'ai reçu un livre :

Titre : L'assassin qui rêvait d'une place au paradis
Auteur : Jonas Jonasson
Edition : Presse de la Cité
Prix : 22,00 €
Nombre de pages : 480 pages
Date de Sortie : 18 février 2016
Résumé : L'Évangile selon Dédé
Après trente ans de prison, Johan Andersson, alias Dédé le Meurtrier, est enfin libre. Mais ses vieux démons le rattrapent vite : il s'associe à Per Persson, réceptionniste sans le sou, et à Johanna Kjellander, pasteur défroqué, pour monter une agence de châtiments corporels. Des criminels ont besoin d'un homme de main ? Dédé accourt ! Per et Johanna, eux, amassent les billets. Alors, le jour où Dédé découvre la Bible et renonce à la violence, ses deux acolytes décident de prendre les choses en main et de le détourner du droit chemin...

Après son vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, son analphabète qui savait compter, c'est à un malfrat repenti que Jonas Jonasson donne une seconde chance. Déjanté ! 

Pour terminer ma tatie m'a donné 2 livres qu'elle avait en double :



Titre : La vie en Nord
Auteur : Nicolas Vanier
Edition : Pocket
Prix : 6,30 €
Nombre de pages : 192 pages
Date de Sortie : 6 novembre 2014
Résumé : À 18 ans, Nicolas Vanier découvre le Grand Nord. Bercé par les romans de Jack London, il entrevoit pour la première fois la beauté des territoires vierges et le silence des immenses espaces.
Douze ans plus tard, alors qu'il marche sur les pas des célèbres trappeurs de Sibérie, les Évènes, il se remémore ses nombreux périples. Chasse aux phoques ou blizzards menaçants, il raconte les épreuves qui l'ont conduit sur les chemins de l'humilité.
Une fresque humaine ou la beauté côtoie parfois la mort. L'histoire d'une passion, devenue vocation, au coeur du Grand Nord.
 
Titre : Le chant du Grand Nord, tome 1 : Le chasseur de rêve
Auteur : Nicolas Vanier
Edition : Pocket
Prix : 8,20 €
Nombre de pages : 540 pages
Date de Sortie : 8 avril 2004
Résumé : À quinze ans, Ohio est l'un des plus habiles chasseurs de sa tribu, les Nahannis, les Indiens protégés par le Grand Esprit du caribou. Mis au ban de son village, il s'en va seul dans les espaces sauvages du Grand Nord. Mais il a ses chiens, dont Torok, l'incroyable chef de meute, qui veille sur lui... Ohio est à la recherche de ses origines... Il y a longtemps, sa mère a guidé d'étranges hommes à la peau blanche jusqu'à l'eau salée. Ohio est le fruit de ses amours avec leur chef. Il veut retrouver sa trace, comprendre pourquoi il n'est jamais revenu. À travers sa longue quête dans les Pays d'en haut, stupéfiants de beauté, Ohio apprend l'humilité face à meilleur que lui, et la crainte qui magnifie le courage. Grand solitaire, habitué aux plaisirs faciles, il finit par connaître l'amour. Il grandit, et chaque épreuve le rapproche de son destin, la rencontre avec le monde de l'homme blanc, qui porte en lui l'avenir ou la mort de son peuple. Lui qui est, par sa naissance, un trait d'union entre les Blancs et les Indiens, saura-t-il protéger les siens de la destruction qui les guette ? Avec ce grand roman d'aventures à la Jack London, Nicolas Vanier nous entraîne à la découverte du monde des Indiens et des trappeurs du XIXe siècle, où l'homme vivait encore en harmonie avec la nature 

Voilà c'est tout pour ce Book Haul du mois de Février qui est tout de même assez conséquent mais je n'ai pas acheté la plupart et certain sont même déjà lu.
Si vous avez déjà lu un de ces livres ou que vous avez déjà été tenter par certain ou que vous les avez également n'hésitez pas à commenter et à me donner vos avis !

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire