mardi 8 mars 2016

Le Roman de Jiraya : Récits héroïque d'ermites shinobis – Masashi Kishimoto et Akira Higashiyama


Edition : Kana
Date de sortie : 6 mars 2015
Nombre de page : 253 pages
Prix : 8,75 €

Résumé :

"Un village entier a disparu, pour laisser place au mont Hyatsuki. La légende du "Jutsu des montagnes mouvantes" pourrait-elle être avérée ? Naruto est un ninja qui est chargé de répondre à cette question, tout en cherchant à retrouver son vieux rival, Renge."

Voici l'histoire des "Récits héroïques d’ermites shinobis", un roman écrit par Jiraya, quelques années avant la naissance du célèbre héros éponyme.

Avis : 18/20 Une bonne histoire !

Ce livre me faisait énormément envie depuis que j'avais remarqué son existence après avoir vu l'annonce de la sortie du roman de Sasuke, certes il me faisait beaucoup moins envie que celui de Sasuke mais j'avais envie de le découvrir.

Ce livre est en fait le roman, le seul non pervers, que Jiraya avait écrit et qui a donné le nom de Naruto, le personnage de mangas que l'on connaît tous ou presque.

On suit donc l'histoire de ce personnage inventé par Jiraya qui porte le nom de Naruto et est un ninjas de Shuku.

L'histoire est vraiment belle, on retrouve encore le schéma type de haine / amitié que l'on a déjà dans le mangas, les personnages sont drôle et nous font penser aux personnages du mangas. J'ai aimé suivre cette aventure qui est assez dense au niveau des explications qui nous sont donné. J'y ai trouvé quelques longueurs mais la drôlerie de certaines actions ou réaction du personnage allège un peu le récit.

Le personnage de Naruto est beaucoup plus mature que dans le mangas mais a aussi une amitié pour ses amis à toute épreuve et fait tout pour contourner les choix que l'on lui demande de faire.

En ce qui concerne la fin, je l'ai trouvé beaucoup trop rapide comparé à la longueur du début du récit. On manque cruellement de détails et on aurait presque envie d'en lire plus.

Je vous recommande donc évidemment ce livre, j'ai beaucoup aimé l'histoire malgré quelques longueur et une fin beaucoup trop rapide. Je le recommande surtout au fan du mangas de Naruto, ce livre ne spoil en rien le mangas mais je pense qu'il est tout de même essentiel de savoir certaine choses concernant Jiraya ou Naruto afin de ne pas être perdu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire