jeudi 10 mars 2016

Le Roman de Sasuke : Chronique de la foudre – Masashi Kishimoto et Akira Higashiyama


Edition : Kana
Date de sortie : 6 novembre 2015
Nombre de page : 236 pages
Prix : 8,75 €
Résumé :

Après avoir vaincu son frère Itachi, Sasuke se retrouve seul avec Tobi. Ce dernier lui explique les réelles motivations d’Itachi et ce qui l’a poussé à tuer tous les membres du clan. Il a fait cela pour protéger Konoha et Sasuke, son frère adoré. A la suite de ces déclarations, Sasuke disparaît pendant quelques temps. Lorsqu’il revient, il n’a qu’une idée en tête : massacrer le village de Konoha. Que s’est-il passé ? Qu’est-ce qui l’a poussé à choisir la voie du mal ?

Avis : 20/20 Coup de Cœur, Je suis amoureuse !

Attention risque de spoil car l'histoire de ce livre se déroule après le tome 43 !

J'avais envie de lire ce livre depuis que j'avais vu l'annonce de sa sortie sur la page facebook des éditions Kana. Ce livre étant sortie début novembre 2015, il me tardait de pouvoir le découvrir, chose faite lors du week end à mille de février.

Sasuke étant mon personnage préféré dans le mangas et l'anime de Naruto, je ne pouvais être que charme par ce livre qui relate son point de vue et nous permet d'en apprendre plus sur lui et ses sentiments.

L'histoire est vraiment triste, on suit Sasuke qui vient de tuer son frère et se réveil dans une grotte ou après son combat il a été soigné par Tobi de l'Akatsuki, celui-ci lui apprend alors l'horrible vérité sur le massacre de son clan et les réelles motivations de son grand frère. Tobi lui révèle que tout cela est de la faute du village de Konoha et qu'ils doivent venger leur clan en détruisant le village.

On suit donc Sasuke qui au tout début de l'histoire ne croit pas les paroles de Tobi au sujet de son frère et décide donc de se renseigner sur cette mystérieuse maladie qui rongeait son frère. Sasuke disparaît alors pendant un temps et débarque dans un petit village afin d'en connaître plus sur son frère. Il fait alors la connaissance de deux frères qui lui font penser à Itachi et lui.

Ce livre est vraiment triste et les larmes me sont monté plusieurs fois aux yeux, Sasuke est perdu et ne sait plus quoi penser, n'oublions pas qu'il n'a que 15-16 ans et que ce n'est encore qu'un adolescent !

Il cherche des réponses et fait la connaissance de deux frères dont il finit par éprouver de l'affection pour eux, non non ce n'est pas un bâtard sans cœur comme le mangas le montre ! Sasuke décide alors de les aider et les protéger, cette histoire nous permet alors de voir et comprendre (pour ceux qui n'aimait pas le brun) que Sasuke n'est pas comme il le montre et l'on découvre une autre facette de ce personnage.

La fin est magnifique et on comprend ou pas les réelles motivations du brun à détruire Konoha, c'est une triste fin et les larmes ont coulé en lisant cette fin.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce livre, c'est un véritable coup de cœur et j'ai dévoré ce livre, je suis passé par beaucoup d'émotion en le lisant, j'ai pleuré énormément mais j'ai aussi ris à certains passage mais j'ai aussi été attendrit par le comportement de Sasuke qui pour une fois ne reste pas de marbre comme dans l'anime ou le mangas. Je vous recommande donc ce livre à 1000% au fan de ce personnage ou du mangas de Naruto.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire