vendredi 4 novembre 2016

Pour une danse - Heidi Cullinan


Sortie : 27 mai 2016
Édition : Milady
Collection : Slash (Romance entre homme)
Nb de page : 469 pages
Genre : Romance
Prix : 7,90 €

Résumé :

L’amour est une valse à contretemps. Ed Maurer se remet doucement de la blessure qui a mis fin à sa carrière de footballeur et se change les idées en donnant des cours de muscu au centre communautaire… sauf qu’il ne cesse d’y croiser Laurie Parker, l’irascible professeur de danse. Un jour, celui-ci le met au défi de le seconder lorsqu’il apprend qu’il doit remonter sur scène pour interpréter Casse-Noisette. Partageant la même passion pour la danse, tous deux vont se lier d’amitié avant de devenir amants. Mais la blessure d’Ed va se réveiller, mettant ainsi en péril leur amour naissant et leurs répétitions…


Avis : 20/20 Coup de Coeur !

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé au mois d'octobre mais j'ai eu une envie de romance, il fallait que j'en achète mais aussi que j'en lise. Et moi choix s'est naturellement porté sur ce lire, non ce n'est pas vraiment pour la couverture mais pour un seul mot « danse ». La danse, de l'amour, l'amour de la danse je ne pouvais qu'aimer ce livre. J'ai clairement adoré ce roman. 
 
C'est l'histoire de Laurie, Laurence Parker, un danseur et d'Ed Maurer un ancien footballeur qui suite à une blessure a dû arrêter sa passion. Ed se retrouve alors à enseigner la muscu dans un centre et rencontre Laurie qui lui enseigne également dans le centre mais l'aérobic et leur rencontre est pour le moins explosive. Leur histoire est juste magnifique, j'ai adoré lire cette histoire, je suis passée par on nombre d'émotion, j'ai rigolé par moment car certaine réflexion que l'on peut lire sont pour moi assez drôle et je n'ai pu m'empêcher de lâcher ma petite larme à la fin dû à la beauté de l'écrire de l'auteur, j'en voulais même plus !

Parlons danse ! La danse je l'aime, je l'idolâtre, j'en ai fait et dès qu'une musique me plaît je ne peut m'empêcher de bouger. Alors croyez moi que voir cet amour pour la danse que porte Laurie mais aussi Ed n'a pu que me ravir. La danse est le point d'ancrage de ce livre et cela m'a juste transporté, l'auteur va au fond des choses et nous fait passer la danse comme première idée de son livre, l'histoire d'amour la suit et vient se poser à égalité de la danse, les personnage aiment la danse et s'aiment et moi j'ai aimé voyagé avec eux et danser avec eux au fil des mots et de l'histoire.

Dans ce livre, on se retrouve avec une alternance de points de vues entre Laurie et Ed mais qui n'empêche pas d'aimer l'un ou l'autre et la plume addictive de l'auteur ne peut nous empêcher de vouloir avancer dans ce livre et le finir. Croyez le ou non mais je n'ai pas vu les pages défilées. Heidi Cullinan m'a fait voyagé avec les différents styles de danse parfaitement décrits, je me suis alors retrouvé transporté dans l'histoire aux côtés des personnages et je vivais avec eux.

Les scènes de sexe car oui il y en a ne dure pas plus de deux ou trois pages et peuvent être passé dans que cela n'entache l'histoire toutefois elles ne sont pas nombreuses et n'arrive que très tard. Tout comme la romance qui contrairement à d'autres histoires se fait lentement sans gêne ou ennuie.

Comme vous l'aurez compris, j'ai clairement adoré cette histoire, il s'agit là d'un vrai coup de cœur et je vous la recommande à 100% si vous aimez la danse et les romances homosexuelles. C'est une histoire magnifique addictive et bien que cela se passe entre deux hommes on est quand même loin des clichés que j'ai pu lire dans d'autres livres. La plume de l'auteur est juste magique et quand l'on referme le livre, on a juste envie de le relire et de replonger dans cette histoire à nouveau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire