mardi 10 octobre 2017

L'épreuve T3 : Le remède mortel - James Dashner




Sortie : 1er mai 2015
Édition : France Loisir
Collection : /
Nb de page : 382 pages
Genre : Science Fiction - Jeunesse
Prix : 16,90€

Le livre est sorti également chez PKJ et PKJ poche.

Attention ceci est un tome 3 risque de spoil !

Résumé :

Thomas sait désormais qu'il ne peut pas faire confiance à Wicked. Il s'appuie sur les Blocards, de nouveau en possession de tous leurs souvenirs, pour achever le projet de Cure.

Avis : Une fin surprenante !                                                          19 /20

J’ai rarement lu une saga aussi rapidement bien que j’ai fait un peu traîner en longueur ce dernier tome mais peut être est-ce aussi car je ne voulais pas quitter les personnages et la saga. J’ai adoré retrouvé les personnages et encore une fois James Dashner n’hésite pas à tuer ses personnages sans aucun scrupules pour nos petits cœurs tendres.

Les chapitres sont toujours rapides et fluides et l’écriture de James Dashner nous donne toujours plus envie de lire les chapitres, on a beau se dire « juste un dernier chapitre » mais l’on continue toujours plus qu’un chapitre.

La fin eh bien étant donné que c’est le dernier tome avant les préquels, je me dois de vous parler de cette fin. Une fin surprenante je dois le dire plus l’on avançait dans le livre plus je voyais une fin du même genre que la saga Divergente de Veronica Roth et bien laissez-moi vous dire que pour une fois j’ai été surprise de la fin qui n’était en rien comme je l’avais cru. Sur le coup je dois avouer avoir été un peu déçu mais en y réfléchissant c’est également une bonne fin bien que je garde un peu de déception quand à cette fin que j’avais cru voir venir. J’ai été triste de quitter les personnages et j’aurais peut-être voulu en lire plus sur les personnages d’autant que la mort de certain personnage m’a littéralement déchiré le cœur.

Vous l’aurez compris je vous conseille ce livre, cette saga à 100% tellement je n’ai pas eu l’impression de lire un livre mais plutôt un  film directement.

J’attends le film avec impatience afin de vous donner mon avis dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire