lundi 11 décembre 2017

Exécutions à Victory - S. Craig Zahler




Sortie : 5 octobre 2017
Édition : Gallmeister
Collection : Totem
Nb de page : 406 pages
Genre : Policier
Prix : 10 euros

Résumé :

Après un échange bref et brutal avec un flic de l’Arizona, un homme d’affaires se suicide. La sanction tombe aussitôt. Jules Bettinger, le flic désobligeant mais très décoré, est muté avec femme et enfants dans un trou perdu. À Victory, dans le Missouri. Là, des pigeons morts jonchent les rues et on dénombre plus de sept cents criminels pour un policier. Bientôt dans cette ville glaciale, ce ne sont pas pourtant des pigeons mais des cadavres mutilés que Bettinger va ramasser à la pelle.

Avis :                                                                                               X/20

Je remercie la masse critique Babelio pour leur envoie ainsi que les éditions Gallmeister et je tiens à m’excuser pour le retard que j’ai pu prendre dans cette lecture. Je n’ai malheureusement pas pu réussir à terminer ce livre et ne le noterai donc pas.

Dans ce livre on suit Jules Bettinger qui suite à la mort d’un de ses clients va se retrouver à être muté dans le Missouri dans une ville du nom de Victory. Là-bas il va se retrouver dans une affaire où les cadavres de pigeons jonchent les rues et les criminels sont plus nombreux que les policiers.

Je dois dire que cette histoire est vraiment très sombre et qu’il faut avoir le cœur bien accroché quand l’on lit ce livre. On est plongé dans une ville très sombre digne des séries des années 90 au moins malheureusement cela n’a pas suffit pour moi et j’ai fini par arrêter ma lecture.

Même si les chapitres sont courts et que l’on avance assez rapidement j’ai eu beaucoup de mal à accrocher au style de l’auteur surtout que l’on passe d’une scène à l’autre et j’ai parfois dû revenir en arrière pour me rappeler ce qu’il se passait tant je n’accrochais pas. J’ai poussé ma lecture jusqu’à la 120 ème page mais je n’ai vraiment pas accroché. L’auteur s’intéresse plus à nous décrire l’environnement des personnages plutôt que l’enquête en elle-même. Au bout de 120 pages l’enquête ne venait que de commencer et mon attention pour ce livre était déjà partie pour un autre.

L’écriture me semblait lourde et tout les personnages antipathiques me donnait juste envie de les claquer ou de leur donner un bon coup de pied au derrière. Je ne me suis malheureusement attachée à aucun personnages et je n’avais qu’une envie, finir rapidement ce livre mais plutôt que de me dégoûter entièrement de ce livre, j’ai préféré l’arrêter et passer à autre chose.

Ce livre n’était pas fait pour moi à ce moment là mais peut-être le sera-t-il pour vous. Si vous aimez les vielles séries policières du style des années 90 avec un langage très cru et des scènes sanglantes alors je pense que vous serez content de lire ce livre mais si comme moi vous avez un côté fleurs bleue qui aime le policier pas trop sanglant et de temps en temps je ne vous le conseille pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire