lundi 29 février 2016

Did I Mention I Love You : Tome 1 - Estelle Maskame


Date de Sortie : 7 Janvier 2016
Nombre de pages : 412 pages
Prix : 16,90 euros

Résumé :

Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent...

Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.

Avis : 18/20Une bonne lecture détente !

J'ai décidé de lire ce livre après avoir vu plein d'avis positif et puis avouez que la couverture est vraiment belle !

L'histoire met en scène Eden, une adolescente de 16 ans qui décide d'aller passer les vacances d'été chez son père. Elle déteste son père mais elle a tout de même décider de passer ses vacances chez lui, pourquoi ? Réponse dans le livre. Elle rencontre alors ses demi-frères et fait leur connaissance mais voilà, le plus âgé Tyler, lui plaît beaucoup !

J'ai beaucoup aimé cette histoire, c'est original, simple mais très addictif et une fois que l'on a commencé il est dur de s'arrêter de lire. On se dit toujours allez encore un chapitre et j'arrête et on final on se retrouve à presque la fin du livre !

Dans le livre on suit essentiellement Eden et je dois avouer que j'ai quand même eu du mal avec elle. Je l'ai trouvé assez niaise et faible alors que l'on voit à ses pensées que cette fille a tout de même du caractère mais elle est aussi très naïve et se laisse beaucoup entraîné et n'assume pas ses actes après. Malgré tout j'ai tout de même fini par bien aimer ce personnage car elle arrive tout de même parfois à réfléchir avant d'agir et viens surtout beaucoup en aide à Tyler qui lui est ce qu'il y a de pire en personnage masculin malheureusement j'ai peut-être deviner un peu trop tôt pour lui, le pourquoi du comment il était comme ça.

Je finirai en vous parlant de la fin qui n'était pas si attendu que ça mais me donne envie de lire la suite même si pour moi l'épilogue serait presque de trop, je le verrai plus comme une mise en bouche pour le second tome.

C'est le genre de lecture que l'on a envie de lire c'est sans prise de tête, addictif et cela se lit rapidement. Je le conseil grandement pour une lecture détente. 
 

1 commentaire:

  1. Je viens de finir DIMILY, j'ai plutôt bien aimé :) Moi aussi j'ai fais une chronique : https://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/03/did-i-mention-i-love-you-estelle-maskame.html

    RépondreSupprimer